Les News

Comment devenir constructeur de piscine ?
Formez-vous au métiers de la piscine à la MFU Rennes. Le technicien est un spécialiste polyvalent de la construction, de la rénovation et de l’entretien de piscines. Nous disposons d’offres à pourvoir en apprentissage sur le grand Ouest.

Quels sont les objectifs des formations aux métiers de la piscine ?

La formation BP Métiers de la Piscine et le Titre Professionnel Technicien d'équipement et de maintenance de piscines permettent d’acquérir des compétences professionnelles mais aussi des compétences générales. Lorsque la personne est titulaire de l'un de ces diplômes, elle est en mesure de mener le chantier d’installation de piscine depuis la rédaction du devis à la prestation de maintenance et d’entretien.

Quelles sont les modalités de ces formations ? 

La formation BP Métiers de la piscine se déroule sur 2 ans. Le parcours peut être réduit à 1 an en fonction du parcours antérieur. Le jeune se forme en alternance grâce à l’apprentissage. Cela lui permet de se former sur le terrain auprès de professionnels tout en ayant des temps de regroupement au CFA (Centre de formation des apprentis) à la MFU de Rennes.

Le Titre Professionnel Technicien d'équipement et de maintenance de piscines s'adresse davantage aux personnes souhaitant s'orienter vers une reconversion professionnelle ou bien un contrat de professionnalisation dans les Métiers de la piscine. Cette formation se déroule sur 7 mois ou un an en fonction des profils. 

Trouver un apprentissage à la MFU

La MFU de Rennes dispose de nombreuses offres en alternance (Apprentissage et Contrat Pro) à pourvoir sur le ¼ nord-ouest de la France. Ces offres sont des demandes directes des entreprises du secteur de la piscine et du spa. Pour en savoir plus contactez la MFU.